
Son parcours:
Pourquoi ce parcours:
J'ai toujours voulu exercer un métier à dimension humaine et à caractère social
A 17 ans j'ai fait le choix de faire une école en alternance dans le social.
le stage qui m'a le plus marquée s'est déroulé dans un foyer d'accueil et de réinsertion a Bourg en Bresse dans l'Ain.
Suite à cette première expérience enrichissante je me suis orientée dans l'immobilier.
J'ai été amenée à accompagner le rêve de beaucoup de familles dans la construction de la maison de leur rêve. J'y ai fait de très belles rencontres.
Il y a trois ans, poussée par mon amour de la médecine douce j'ai décidé de reprendre une formation pour devenir Naturopathe.
Convaincue des dégâts causés par la modernité sur notre corps et notre psyché, je me suis lancée dans cette nouvelle aventure humaine: soigner et faire du bien avec ma connaissance et la maîtrises des remèdes naturels. Diplôme en poche j'ai ouvert mon cabinet où j'ai rencontré des patients qui venaient de tous horizons :
Quelle est l'importance de l'alimentation dans la naturopathie?
J'ai été frappée par le fait que mes patients avaient ce besoin de retrouver des traitements naturels et une alimentation équilibrée. Les habitudes alimentaires sont la clef pour prévenir et atténuer les éventuels problèmes de santé.
Tout mes patients étaient friands de conseils dans le domaine de la diététique.
Je me suis également rendue compte que ma patientèle ne consacrait pas de temps à prendre soin d'elle, ni à s'alimenter correctement.
J'ai donc décidé de créer la marque de cosmétiques naturels MINIERA en parallèle avec mon metier de naturopathe.
Cette combinaison des deux activités me permettait de réaliser mon activité tant sur le plan de la santé que sur les plans de la beauté et du bien être. Ces questions sont centrales dans l'équilibre des femmes et des hommes qui sont soumis à des niveaux de stress importants et un rythme de vie trépidant.